abcbourse.com

Schneider: un analyste fait le point sur la valeur.


Actualité publiée le 08/09/11 16:00
(CercleFinance.com) - Schneider semble pénalisé aujourd'hui par une note du bureau d'analyse de Crédit Suisse. 'En deux mots, il s'agit sans doute d'une belle valeur, mais le moment semble mal choisi pour y revenir. Le conseil émis est donc “neutre”, l'objectif de cours fixé à 46 euros laissant augurer d'un faible potentiel de hausse relativement à la valeur actuelle du titre, proche de 42 euros en Bourse de Paris'.

La note s'ouvre sur “le caractère peu excitant de la valorisation relative de Schneider”, en dépit de “solides fondamentaux” pour sa croissance. Le tiers des ventes du groupe est lié à l'efficacité énergétique et 37% du total provient des pays émergents.

“Schneider Electric a bâti un portefeuille quasi-unique combinant des systèmes de mesure, des équipements basse et moyenne tension...”, indique la note de recherche, confiante dans la capacité du groupe à gagner des parts de marché.

Mais selon les analystes, le rapport rendement/risque actuel de la valeur est peu favorable, tout comme les données relatives de valorisation vis-à-vis des valeurs comparables. En cas de récession, l'objectif de cours serait de 34 euros, calcule Crédit Suisse, qui dans un contexte économique plus dégagé viserait 51 euros.

Un 'roadshow', c'est-à-dire une série de rencontres destinées aux investisseurs, est organisé depuis aujourd'hui jusqu'au 15 septembre par l'entreprise, rappelle enfin la note.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 pullback sous les 215E, support vers 203E
01/08/25 Schneider : pullback inhabituel de -7% vers 212,6E
31/07/25 Schneider Electric: objectifs 2025 confirmés après un 1er semestre en ligne
31/07/25 Schneider Electric confirme ses perspectives annuelles
31/07/25 Schneider Electric : chiffre d'affaires en hausse de 7,9 % au 1er semestre, objectifs confirmés
30/07/25 Schneider Electric : acquisition des 35% restants de Schneider Electric India