abcbourse.com

Scor: Berenberg relève son conseil à l'achat


Actualité publiée le 04/10/24 11:30

(CercleFinance.com) - Berenberg a annoncé vendredi avoir relevé son conseil sur le titre Scor de 'conserver' à 'achat', avec un objectif de cours amélioré de 20 à 24 euros, soit un potentiel d'appréciation de 20%.

Dans une note diffusée en début de matinée, l'analyste étaye son relèvement par (1) la sévérité moins prononcée que prévu de la saison des ouragans, (2) une charge de 500 millions d'euros comptabilisée sur le premier semestre qu'il juge purement technique au vu des états financiers déjà été publiés par les réassureurs américains et (3) la perspective d'un renforcement du capital 'tampon' au cours du troisième trimestre qui vient de s'achever.

Ce dernier facteur, expliquent-ils, devrait permettre de consolider la structure bilantielle du groupe et renforcer le scénario d'une augmentation du dividende l'an prochain.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Scor: le calendrier de la procédure d'arbitrage contre Covéa maintenu par la justice
08/08/25 Scor : -3% vers 28,1E, proche du support des 27,4E du 2 juillet
31/07/25 Scor: la demande d'arbitrage de Covéa éclipse de bons résultats
31/07/25 Scor dégage un bénéfice net de 226 millions d'euros au deuxième trimestre
07/05/25 Scor : 2025 débute sous des auspices favorables
07/05/25 Scor bien orienté : le bénéfice net dépasse largement les attentes