abcbourse.com

Scor: croissance des primes chez Scor Global P&C début avril


Actualité publiée le 30/04/14 08:51
(CercleFinance.com) - Scor Global P&C a annoncé mercredi une croissance de 8,5% à taux de change constants des primes sur les contrats arrivant à renouvellement au 1er avril 2014.

La filiale de dommages du réassureur français indique dans un communiqué que le volume des primes atteignait à cette date 318 millions d'euros.

Les primes arrivant à renouvellement au 1er avril représentent environ 10% du volume annuel total, les principaux marchés concernés étant le Japon, l'Inde et les Etats-Unis, fait valoir la branche de Scor.

Dans son communiqué, SGPC évoque une croissance 'importante' de ses primes au Japon et en Inde, ainsi qu'une rentabilité globale conforme aux objectifs fixés.

Sur la période comprise entre janvier et avril, le ratio de souscription brut attendu augmente d'un point par rapport à la même période de 2013.

'La baisse contenue des tarifs à un niveau conforme à nos objectifs de rentabilité démontre l'avantage concurrentiel que constitue notre portefeuille d'activités étendu et diversifié', explique Victor Peignet, le patron de Scor Global P&C.

Sur la base de ces renouvellements, Scor Global P&C dit réitérer son objectif fixé sur trois ans dans le cadre du plan 'Optimal Dynamics'.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Scor: le calendrier de la procédure d'arbitrage contre Covéa maintenu par la justice
08/08/25 Scor : -3% vers 28,1E, proche du support des 27,4E du 2 juillet
31/07/25 Scor: la demande d'arbitrage de Covéa éclipse de bons résultats
31/07/25 Scor dégage un bénéfice net de 226 millions d'euros au deuxième trimestre
07/05/25 Scor : 2025 débute sous des auspices favorables
07/05/25 Scor bien orienté : le bénéfice net dépasse largement les attentes