abcbourse.com

Scor: croissance des primes de 5 % en janvier.


Actualité publiée le 05/02/14 07:58
(CercleFinance.com) - Le groupe a réalisé une croissance des primes brutes émises de 8 % (à taux de change constants) sur l'ensemble de l'exercice 2013 à 4,85 milliards d'euros. Il a augmenté le volume des primes brutes de 5 % lors des renouvellements de janvier 2014 à 3,4 milliards d'euros.

Les primes arrivant à renouvellement au 1er janvier représentent 71% du volume annuel total des primes en traités, et sont réparties entre traités non-vie (72%) et traités de spécialités (28%).

' Scor Global P&C a étendu sa présence sur le marché tout en maintenant une rentabilité technique nette attendue globalement stable grâce une forte diversification de son portefeuille ' indique le groupe.

Les primes brutes des Traités P&C augmentent de 6% à taux de change constants à 1,927 milliard d'euros, dont 4 points de pourcentage dus aux renouvellements de traités en quote-part importants en Asie.

Les primes brutes des Traités de Spécialités augmentent de 4% à taux de change constants à 724 millions d'euros, dont 2 points de pourcentage relatifs aux renouvellements de gros traités en quote-part en Asie.

' Nous sommes confiants dans notre capacité à poursuivre le renforcement de nos positions, notamment via SCOR Business Solutions et le syndicat des Lloyd`s Channel 2015, qui sont complémentaires du reste de nos activités et dont les performances sont en ligne avec notre plan stratégique ' a déclaré Victor Peignet, CEO de SCOR Global P&C.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Scor: le calendrier de la procédure d'arbitrage contre Covéa maintenu par la justice
08/08/25 Scor : -3% vers 28,1E, proche du support des 27,4E du 2 juillet
31/07/25 Scor: la demande d'arbitrage de Covéa éclipse de bons résultats
31/07/25 Scor dégage un bénéfice net de 226 millions d'euros au deuxième trimestre
07/05/25 Scor : 2025 débute sous des auspices favorables
07/05/25 Scor bien orienté : le bénéfice net dépasse largement les attentes