abcbourse.com

Scor: décision favorable du tribunal administratif de Paris.


Actualité publiée le 13/07/16 08:06
(CercleFinance.com) - Scor déclare saluer une décision du tribunal administratif de Paris en faveur de l'ouverture du marché de la réassurance des catastrophes naturelles en France, ayant 'acté l'existence d'une aide d'Etat entachant d'illégalité le régime de réassurance des catastrophes naturelles par la CCR'.

Dans son recours, le réassureur contestait plus particulièrement le caractère exclusif de la garantie donnée par l'Etat à la CCR, qui lui permet de détenir un quasi-monopole de fait avec plus de 90% du marché de la réassurance des catastrophes naturelles en France.

Scor se dit convaincu que cette décision 'conduira à améliorer le service rendu aux assureurs et donc aux assurés, de mobiliser des capacités supplémentaires de réassurance face à des catastrophes de plus en plus importantes et de réduire l'exposition du budget de l'Etat et donc des contribuables en cas de catastrophe majeure'.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Scor: le calendrier de la procédure d'arbitrage contre Covéa maintenu par la justice
08/08/25 Scor : -3% vers 28,1E, proche du support des 27,4E du 2 juillet
31/07/25 Scor: la demande d'arbitrage de Covéa éclipse de bons résultats
31/07/25 Scor dégage un bénéfice net de 226 millions d'euros au deuxième trimestre
07/05/25 Scor : 2025 débute sous des auspices favorables
07/05/25 Scor bien orienté : le bénéfice net dépasse largement les attentes