abcbourse.com

Scor: le PDG nommé à l'Autorité monétaire de Singapour.


Actualité publiée le 03/03/16 10:51
(CercleFinance.com) - PDG de Scor, Denis Kessler a été nommé membre du comité consultatif international de l'Autorité monétaire de Singapour (Monetary Authority of Singapore, MAS) pour une durée de 2 ans à compter de 2016, a-t-on appris ce jeudi.

La MAS est la banque centrale de Singapour. Elle gère les parités de change, les réserves de change ainsi que le niveau de liquidité du secteur bancaire. Sa mission première est de veiller au maintien d'une croissance économique soutenue et non-inflationniste grâce à la mise en oeuvre d'une politique monétaire appropriée et à un suivi macroéconomique rigoureux des tendances émergentes ainsi que des faiblesses potentielles. La MAS est par ailleurs une autorité de contrôle globale puisqu'elle supervise l'ensemble des établissements financiers de Singapour : banques, assureurs, intermédiaires du marché financier, conseillers financiers ainsi que la Bourse.

Créé en novembre 1998, le comité consultatif international de la MAS est composé d'experts financiers internationaux de premier plan et joue un rôle de conseil sur les réformes et les stratégies du secteur financier à Singapour.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 Remboursement d'obligations émises en 2014 par Scor
09/09/25 Scor: résultats de l'offre publique d'achat en numéraire sur les obligations subordonnées
09/09/25 Scor rachète pour 317,1 millions d’euros d’obligations subordonnées
03/09/25 Scor émet 500 millions d’euros d’obligations subordonnées
03/09/25 Placement d'obligations subordonnées réalisé par Scor
02/09/25 Scor prévoit de refinancer sa dette subordonnée