abcbourse.com

Scor: Morgan Stanley initie à 'surpondérer', vise 38 euros


Actualité publiée le 08/02/22 11:58

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a initié mardi la couverture du titre Scor avec une recommandation 'surpondérer' et un objectif de cours de 38 euros dans le cadre d'une note consacrée au secteur européen de l'assurance.

Dans son étude, l'intermédiaire estime que l'action du réassureur s'apparente à un titre 'value' (décoté) susceptible de bénéficier d'une revalorisation, notamment en cas de clarification des pertes subies par la branche-vie suite à l'épidémie de Covid.

L'analyste souligne qu'une moindre volatilité au niveau des pertes liées aux catastrophes naturelles ainsi qu'une meilleure visibilité sur le déploiement de capital pourraient également favoriser une revalorisation du titre.

Morgan Stanley fait remarquer que le titre se négocie à 7,6x les prévisions de résultats pour 2023, un niveau de valorisation qui reflète selon lui un coût des fonds propres particulièrement élevé, qui pourrait néanmoins être amené à se tasser cette année.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Scor: le calendrier de la procédure d'arbitrage contre Covéa maintenu par la justice
08/08/25 Scor : -3% vers 28,1E, proche du support des 27,4E du 2 juillet
31/07/25 Scor: la demande d'arbitrage de Covéa éclipse de bons résultats
31/07/25 Scor dégage un bénéfice net de 226 millions d'euros au deuxième trimestre
07/05/25 Scor : 2025 débute sous des auspices favorables
07/05/25 Scor bien orienté : le bénéfice net dépasse largement les attentes