abcbourse.com

Scor: nouvelle solution de capital contingent.


Actualité publiée le 17/05/12 08:46
(CercleFinance.com) - Scor a signé hier avec UBS un nouveau programme de couverture financière contre les catastrophes naturelles sous forme de capital contingent, par le biais d'une ligne d'émission d'actions garantie prévoyant une couverture supplémentaire de 75 millions d'euros.

L'accord permet au groupe de réassurance d'augmenter sa ligne de capital contingent existante de 75 millions à 150 millions d'euros.

Le capital contingent - considéré comme une protection de dernier recours - prévoit que l'émission de nouvelles actions ne soit déclenchée que si Scor connaît une perte annuelle totale due à des catastrophes naturelles supérieure à un niveau prédéfini.

En outre, dans l'hypothèse où le cours moyen pondéré du volume des actions Scor sur Euronext Paris devait s'établir à moins de 10 euros, une émission de nouvelles actions pour un montant de 75 millions d'euros serait automatiquement déclenchée afin d'assurer la disponibilité de la couverture financière en cas de survenance d'un évènement de type catastrophe naturelle.

Dans un communiqué, la direction du réassureur dit considérer cette solution de capital comme à l'origine d'un bénéfice économique net significatif, pour un impact dilutif potentiel jugé 'limité'.

Scor évalue la probabilité qu'un évènement déclencheur de type catastrophe naturelle survienne au cours d'une année donnée à seulement 1,4%.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 Remboursement d'obligations émises en 2014 par Scor
09/09/25 Scor: résultats de l'offre publique d'achat en numéraire sur les obligations subordonnées
09/09/25 Scor rachète pour 317,1 millions d’euros d’obligations subordonnées
03/09/25 Scor émet 500 millions d’euros d’obligations subordonnées
03/09/25 Placement d'obligations subordonnées réalisé par Scor
02/09/25 Scor prévoit de refinancer sa dette subordonnée