abcbourse.com

Scor: présente son nouveau plan stratégique Optimal Dynamics


Actualité publiée le 04/09/13 07:48
(CercleFinance.com) - Scor présente son nouveau plan stratégique couvrant la période comprise entre mi 2013 et mi 2016. Il est baptisé ' Optimal Dynamics '. Il confirme les objectifs en matière de rentabilité et de solvabilité du groupe. Il représente le cinquième plan stratégique élaboré et mis en oeuvre.

Optimal Dynamics ' fixe comme objectifs un ROE de 1 000 points de base au-dessus du taux sans risque à trois mois au cours du cycle et un ratio de solvabilité compris entre 185 % et 220 % (pourcentage du SCR calculé à l'aide du modèle interne du Groupe).

Le plan ' Optimal Dynamics ' définit notamment une croissance organique de 7 % à l'échelle du Groupe tout au long du plan. Dans l'hypothèse d'un environnement tarifaire stable, l'entité de réassurance Non-Vie du Groupe prévoit une amélioration du ratio combiné à 93-94 % ainsi qu'une croissance annuelle de ses primes de 8,5 %.

L'entité de réassurance Vie du Groupe prévoit une marge technique d'environ 7 %, conformément à la nouvelle composition de son portefeuille (combinaison d'affaires de protection, de longévité et de solutions financières), tout en anticipant une croissance annuelle de ses primes de 6 %.

Scor Global Investments prévoit un rendement des actifs supérieur à 3 % d'ici 2016.

' Le groupe Scor peut tirer parti du succès de ' Strong Momentum ' pour définir ses ambitions en matière de rentabilité, de solvabilité et de croissance. L'ensemble du Groupe s'attache à mettre en oeuvre le nouveau plan afin de respecter les objectifs de rentabilité et de solvabilité, continuant ainsi à créer de la valeur pour l'ensemble de nos parties prenantes ' a déclaré Denis Kessler, Président-Directeur général de Scor.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Scor: le calendrier de la procédure d'arbitrage contre Covéa maintenu par la justice
08/08/25 Scor : -3% vers 28,1E, proche du support des 27,4E du 2 juillet
31/07/25 Scor: la demande d'arbitrage de Covéa éclipse de bons résultats
31/07/25 Scor dégage un bénéfice net de 226 millions d'euros au deuxième trimestre
07/05/25 Scor : 2025 débute sous des auspices favorables
07/05/25 Scor bien orienté : le bénéfice net dépasse largement les attentes