abcbourse.com

SCOR: reprend quelques couleurs après la chute d'hier


Actualité publiée le 30/01/19 17:28
(CercleFinance.com) - Le titre reprend quelques couleurs à la Bourse de Paris (+0,4%) après la chute d'hier. Le bureau d'études Oddo BHF a confirmé son conseil neutre sur le titre du réassureur, chahuté hier en Bourse après le retrait par Covéa de son projet d'OPA et la 'guerre' ouverte que se livrent les deux protagonistes. L'objectif de cours demeure fixé à 38 euros.

Assureur mutualiste et premier actionnaire de SCOR, Covéa a renoncé hier à son projet d'OPA à 43 euros, arguant du refus de dialoguer de SCOR. Puis avec humeur, SCOR a annoncé des procédures judiciaires contre Covéa et son PDG, Thierry Derez, qui un temps a siégé au conseil de SCOR. 'SCOR reproche notamment le détournement et la transmission à l'usage illicite de documents et d'informations sensibles et strictement confidentielles dont bénéficiait M. Derez en tant qu'administrateur de Scor', indique une note.

Oddo BHF attribue la chute du titre SCOR (- 11,4% hier) au 'dégonflement de la prime spéculative'. 'Nous maintenons inchangé notre opinion 'neutre' sur le titre et notre objectif de cours de 38 euros, qui est établi à partir de notre valorisation fondamentale hors toute prime spéculative', terminent les analystes.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Scor: le calendrier de la procédure d'arbitrage contre Covéa maintenu par la justice
08/08/25 Scor : -3% vers 28,1E, proche du support des 27,4E du 2 juillet
31/07/25 Scor: la demande d'arbitrage de Covéa éclipse de bons résultats
31/07/25 Scor dégage un bénéfice net de 226 millions d'euros au deuxième trimestre
07/05/25 Scor : 2025 débute sous des auspices favorables
07/05/25 Scor bien orienté : le bénéfice net dépasse largement les attentes