abcbourse.com

Scor: résultat net presque stable sur neuf mois.


Actualité publiée le 05/11/10 08:39
(CercleFinance.com) - Scor enregistre un résultat net de 267 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, proche du niveau de la même période en 2009 (278 millions) en dépit de la sinistralité exceptionnelle du premier trimestre 2010.

Le montant des primes brutes émises atteint 5.020 millions sur les neuf premiers mois de l'année, en hausse de 2,8% (-1,5% à taux de change constants). Hors activité de rentes indexées aux Etats-Unis, dont la réduction est voulue et anticipée, les primes brutes émises atteignent 4.984 millions, en hausse de 9,2% (4,6% à taux de change constants).

'Cette croissance s'explique par l'évolution favorable de l'activité de Scor Global P&C (SGPC) évoquée lors des renouvellements de janvier, avril et juillet, ainsi que par les volumes importants de souscription de réassurance Vie liée à des risques biométriques de Scor Global Life (SGL)', explique le réassureur.

Le résultat a aussi profité de l'amélioration de la performance opérationnelle de SGL et d'un niveau élevé de retour sur investissements grâce à une politique de gestion dynamique et à des dépréciations d'actifs plus faibles.

Le rendement annualisé des capitaux propres moyens pondérés (ROE) s'établit à 8,8% sur les neuf premiers mois de 2010 contre 10,5% sur la même période en 2009. Les capitaux propres de Scor progressent de 9% à 4 252 millions d'euros au 30 septembre 2010 soit un actif net comptable par action de 23,41 euros.

Au cours des neuf premiers mois de l'année, le groupe a continué de réduire son ratio d'endettement qui a atteint 10,2% à la fin septembre 2010 contre 14,6% à la fin 2009.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Scor: le calendrier de la procédure d'arbitrage contre Covéa maintenu par la justice
08/08/25 Scor : -3% vers 28,1E, proche du support des 27,4E du 2 juillet
31/07/25 Scor: la demande d'arbitrage de Covéa éclipse de bons résultats
31/07/25 Scor dégage un bénéfice net de 226 millions d'euros au deuxième trimestre
07/05/25 Scor : 2025 débute sous des auspices favorables
07/05/25 Scor bien orienté : le bénéfice net dépasse largement les attentes