abcbourse.com

Scor: seul réassureur conseillé à achat chez Bryan Garnier.


Actualité publiée le 03/06/16 10:14
(CercleFinance.com) - Dans une note sectorielle, Bryan Garnier ne réserve une recommandation 'achat' qu'à Scor parmi les quatre réassureurs qu'il suit, recommandation assortie d'une valeur intrinsèque ('fair value') de 38 euros.

'La National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) prévoit une saison des ouragans 'proche de la normale' (45% de probabilité) suggérant que nous pourrions voir d'avantage d'ouragans que lors des trois dernières années', prévient le courtier.

Bryan Garnier a calculé les niveaux de catastrophes naturelles normalisés qui ont commencé au deuxième trimestre 2016, avec les séismes au Japon et en Equateur, les incendies de Fort McMurray et les inondations en Europe.

Selon lui, ils pourraient conduire à 2,2 milliards d'euros de profit opérationnel en moins pour l'ensemble des quatre réassureurs qu'il couvre, représentant environ 17% de leur profit opérationnel total de 2015.

'Dans le bas des comptes de résultats, le potentiel pour des bonnes surprises est minimal sur les bénéfices et les dividendes, ce qui rend le segment non-attractif', ajoute l'intermédiaire financier, qui est à 'vente' sur Munich Re et Hannover Re et à 'neutre' sur Swiss Re.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/11/25 Oddo BHF juge la baisse de Scor 'très exagérée'
31/10/25 Scor chute après un ratio de solvabilité décevant, malgré une bonne performance en dommages
31/10/25 Scor renoue avec les bénéfices au troisième trimestre
31/10/25 SCOR dépasse les attentes au T3 avec un résultat net de 217 millions d'euros
31/10/25 Scor s'illustre au troisième troisième trimestre
15/10/25 Scor, Fitch relève la perspective de la note "A" à "positive"