abcbourse.com

SCOR: SG passe à l'achat et vise 36 euros.


Actualité publiée le 16/12/16 10:15
(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a relevé son opinion sur l'action du réassureur français SCOR, qu'il préconise désormais d'acheter, et non plus de conserver. Principaux arguments : le levier que le remontée des taux d'intérêt et de l'inflation devrait exercer sur les comptes du groupe, et la qualité de sa politique de gestion. L'objectif de cours à 12 mois est relevé de 28,5 à 36 euros (+ 26%).

A en croire les analystes, SCOR est le réassureur qui serait le mieux placé pour tirer parti du nouvel environnement de taux, notamment aux Etats-Unis, “compte tenu de la priorité donnée par le groupe à la réduction du niveau excédentaire de liquidités”, argumente une note. Il SCOR s'est aussi positionné sur les obligations indexées sur l'inflation, qui semble vouée à repartir.

Ce n'est pas tout : “nous estimons que Scor est la seule 'véritable' valeur de croissance au sein du secteur européen de la réassurance”, ajoute Société Générale, qui calcule que le PER 2018 du titre, à 9,9 fois, est inférieur à celui des valeurs comparables (11,1 fois).


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Scor: le calendrier de la procédure d'arbitrage contre Covéa maintenu par la justice
08/08/25 Scor : -3% vers 28,1E, proche du support des 27,4E du 2 juillet
31/07/25 Scor: la demande d'arbitrage de Covéa éclipse de bons résultats
31/07/25 Scor dégage un bénéfice net de 226 millions d'euros au deuxième trimestre
07/05/25 Scor : 2025 débute sous des auspices favorables
07/05/25 Scor bien orienté : le bénéfice net dépasse largement les attentes