abcbourse.com

Scor: validation de l'utilisation de Blockchain.


Actualité publiée le 06/02/17 09:50
(CercleFinance.com) - Scor a annoncé ce lundi matin avoir validé l'utilisation de la technologie Blockchain, une base de données sécurisée, partagée par l'ensemble des participants à une transaction déterminée.

Le groupe avait mis en oeuvre avec succès une première application interne de ladite technologie en septembre dernier. Il a également créé un prototype de compte de réassurance en vue d'évaluer l'opportunité de recourir à celle-ci dans le cadre du projet 'Ruschlikon'.

Scor a par ailleurs rapporté qu'un test a permis de démontrer que Blockchain est une technologie à la fois souple et rapide à mettre en oeuvre, qui simplifie et accélère les interactions, le statut des données étant partagé en temps réel par tous les partenaires commerciaux impliqués, et qui pourrait contribuer à réduire efficacement les coûts.

Afin d'étendre son champ d'exploration de l'utilisation potentielle de la technologie des 'mutual distributed ledgers' dans l'industrie de l'assurance, SCOR a par ailleurs annoncé rejoindre l'initiative B3i, pour 'Blockchain Insurance Industry Initiative'. Lancée en octobre dernier, elle compte actuellement 15 membres (Achmea, Aegon, Ageas, Allianz, Generali, Hannover Re, Liberty Mutual, Munich Re, RGA, Sscor, Sompo Jappan Nipponkoa, Swiss Re, Tokio Marine Holdings, XL Catlin et Zurich Insurance Group).

Conjointement, les membres de B3i étudieront la possibilité d'utiliser les technologies de 'mutual distributed ledgers' pour optimiser l'échange des données entre (ré)assureurs. L'initiative B3i envisage de communiquer les premiers résultats de ses études en juin prochain.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Scor: le calendrier de la procédure d'arbitrage contre Covéa maintenu par la justice
08/08/25 Scor : -3% vers 28,1E, proche du support des 27,4E du 2 juillet
31/07/25 Scor: la demande d'arbitrage de Covéa éclipse de bons résultats
31/07/25 Scor dégage un bénéfice net de 226 millions d'euros au deuxième trimestre
07/05/25 Scor : 2025 débute sous des auspices favorables
07/05/25 Scor bien orienté : le bénéfice net dépasse largement les attentes