abcbourse.com

Séché Environnement: Portzamparc abaisse à 'conserver'.


Actualité publiée le 28/04/15 11:00
(CercleFinance.com) - Après un premier trimestre 'de bonne qualité' - les revenus ont crû de 3,4% à 108,6 millions d'euros, conformément à ses attentes -, Portzamparc a abaissé son opinion sur Séché Environnement de 'renforcer' à 'conserver', avec un objectif de cours rehaussé de 32 à 33,4 euros. Le broker a invoqué le fort rebond du titre (+ de 50%) depuis son relèvement d'opinion du 4 février dernier.

'Ce bon premier trimestre s'inscrit dans la lignée d'un quatrième trimestre 2014 dynamique (+6,5%) et permet au groupe de tabler sur une légère croissance (hors chiffre d'affaires IFRIC 2012) de son chiffre d'affaires en 2015 (après -1,5% sur 2014) d'environ 1/3% hors effet avenant amiante', a souligné le broker nantais.

Et de poursuivre : 'les tendances observées depuis fin 2014 (bonne tenue des activités de stockage, d'incinération et des métiers de services) et une base de comparaison plus normative soutiendront l'activité dans les mois à venir, avec notamment une stabilité des volumes de stockage attendu en 2015 par rapport à 2014.'

A ce stade, Portzamparc confirme ses prévisions, à savoir une progression organique de 2,3% du chiffre d'affaires et une amélioration de 0,3 point de la marge d'Ebitda à 19,1%. L'analyste anticipe en outre une dette globalement stable sur 2015, après une année d'investissements importants (60 millions d'euros, dont 11 millions d'investissements concessifs), et sur une génération de free cash flow soutenue (25 millions d'euros par an environ).


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Séché Environnement : Succès de l’abondement de la souche obligataire verte 2030 pour 70 M€
03/07/25 Séché: bien orienté avec des propos d'analyste
03/07/25 Séché: objectif de cours rehaussé chez Oddo BHF
10/06/25 Séché: Oddo BHF remonte son objectif de cours
06/06/25 Séché Environnement : promesse unilatérale d’achat pour l’acquisition du groupe Flamme
06/06/25 Séché Environnement : Signature d’une promesse unilatérale d’achat en vue de l’acquisition du Groupe Flamme