Séchilienne-Sidec: croissance de 20% du CA au 1er trimestre.
Actualité publiée le 30/04/10 08:40
(CercleFinance.com) - Séchilienne-Sidec publie un chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2010 de 66,2 millions d'euros, en progression de 20,6%.
Le chiffre d'affaires de l'activité Thermique s'établit à 52,7 millions d'euros, en progression de 6,3% grâce pour l'essentiel à l'amélioration des conditions de disponibilité et de production des centrales.
La production des centrales thermiques (hors celles des filiales consolidées en mise en équivalence) s'est établie à 424 GWh sur le trimestre, en hausse de 11%. L'effet-prix charbon, bien que légèrement positif entre les deux périodes, est sans incidence significative sur l'évolution du chiffre d'affaires thermique.
Avec 21,2 MW raccordés au 31 mars 2010 (à comparer à 11,1 MW au 31 mars 2009), le chiffre d'affaires de l'activité Photovoltaïque s'est établi à 2,6 millions d'euros au titre de l'exploitation, soit un quasi-doublement. Le groupe dispose de 40,4 MW de centrales raccordées, en attente de raccordement ou en cours de construction.
Enfin, le chiffre d'affaires de l'activité Eolien est de 2 millions d'euros. Sa progression de près de 17% d'un trimestre sur l'autre traduit l'amélioration des conditions de vent par rapport au début d'année 2009.
Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Actualités relatives
21/12/23
Albioma: acquisition d'une usine de granulés en Australie
20/12/23
Albioma: va valoriser les déchets ménagers à La Réunion
22/05/23
Albioma: remporte 12,16 Mwc de projets solaires
20/09/22
Albioma: Kyoto BidCo détient plus de 90% du capital
15/09/22
Albioma: succès de l'offre rouverte de KKR
22/08/22
Albioma: rachat de centrales solaires finalisé au Brésil