abcbourse.com

Séchilienne Sidec: prend le contrôle de Methaneo.


Actualité publiée le 10/05/12 08:42
(CercleFinance.com) - Séchilienne Sidec devient l'actionnaire de référence de Methaneo, précurseur français de la bio-méthanisation, en reprenant les 60% détenus par Demeter Partners et Omnes Capital (anciennement Crédit Agricole Private Equity).

Les deux fondateurs, Yann Mercier et Sébastien Couzy, conservent leur participation de 40% et continueront de diriger l'entreprise.

Depuis sa création en 2007, Methaneo a développé un portefeuille unique de 22 projets d'unités de bio-méthanisation permettant de valoriser les résidus de l'élevage et des agro-industries sous forme de biogaz.

Methaneo vise une puissance installée d'environ 25 MW en cinq ans. Le premier de ces projets, TIPER, d'une puissance de 2 MW, est en cours de construction à Thouars en Poitou-Charentes et sera mis en service en 2013.

'La France dispose de gisements considérables avec un très fort potentiel de croissance pour cette filière qui enregistre aujourd'hui seulement 10 MW de puissance installée alors que l'Allemagne compte déjà plus de 3000 MW', souligne Séchilienne Sidec.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/12/23 Albioma: acquisition d'une usine de granulés en Australie
20/12/23 Albioma: va valoriser les déchets ménagers à La Réunion
22/05/23 Albioma: remporte 12,16 Mwc de projets solaires
20/09/22 Albioma: Kyoto BidCo détient plus de 90% du capital
15/09/22 Albioma: succès de l'offre rouverte de KKR
22/08/22 Albioma: rachat de centrales solaires finalisé au Brésil