abcbourse.com

Séchilienne Sidec: va se développer sur son coeur de métier.


Actualité publiée le 30/01/12 08:16
(CercleFinance.com) - Jacques Petry, Président directeur général de Séchilienne Sidec, annonce que le groupe va se développer en priorité sur son coeur de métier, la production d'électricité par combustion hybride de biomasse (bagasse) et charbon.

'Il concentrera désormais ses efforts sur la valorisation énergétique de la biomasse, ressource naturelle d'avenir, tout en continuant à proposer une offre complémentaire dans le solaire' a indiqué le groupe.

'La biomasse est une des rares ressources naturelles pouvant se substituer progressivement aux énergies traditionnelles pour produire de l'électricité de base 24 heures sur 24'.

' La valorisation industrielle de la biomasse est une opportunité majeure dans la production d'électricité au niveau mondial. Avec son expertise unique, Séchilienne Sidec sera l'un des grands acteurs de cette évolution ' déclare Jacques Petry, PDG de Séchilienne Sidec.

Séchilienne Sidec envisage de distribuer 50% du résultat net part du groupe (hors évènements et projets exceptionnels) sous forme de dividende et de réduire de 30% l'endettement des centrales en exploitation d'ici fin 2015.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/12/23 Albioma: acquisition d'une usine de granulés en Australie
20/12/23 Albioma: va valoriser les déchets ménagers à La Réunion
22/05/23 Albioma: remporte 12,16 Mwc de projets solaires
20/09/22 Albioma: Kyoto BidCo détient plus de 90% du capital
15/09/22 Albioma: succès de l'offre rouverte de KKR
22/08/22 Albioma: rachat de centrales solaires finalisé au Brésil