abcbourse.com

Semi-conducteurs : nouvelles restrictions américaines


Actualité publiée le 17/10/23 17:22

(AOF) - Le ministère américain du commerce a publié aujourd'hui un ensemble de règles visant à actualiser les contrôles à l'exportation de semi-conducteurs avancés et d'équipements de fabrication de semi-conducteurs, ainsi que d'articles qui soutiennent les applications et les utilisations finales de supercalculateurs, vers les pays soumis à un embargo sur les armes, y compris la Chine.

" Les règles mises à jour aujourd'hui renforceront l'efficacité de nos contrôles et réduiront encore davantage les possibilités d'échapper à nos restrictions " a déclaré Gina Raimondo, Secrétaire au Commerce des États-Unis.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP