Sensorion: l'essai de sa thérapie génique de restauration de l'audition avance
Actualité publiée le 27/12/24 09:46
Cours | Graphes | News | Forum |
(AOF) - Sensorion (+3,57% à 0,63 euro) annonce aujourd’hui la finalisation du recrutement de la première cohorte de l’essai clinique Audiogene dans le cadre de l’étude de Phase 1/2 de thérapie génique. Cette biotech au stade clinique, spécialisée dans le développement de nouvelles thérapies pour restaurer, traiter et prévenir dans le domaine des troubles de la perte auditive, précise qu'il s'agit d'évaluer la capacité de son produit SENS-501 à restaurer l'audition, mais aussi de permettre aux nourrissons et aux enfants en bas âge d'acquérir et de développer un langage normal.
Sensorion ajoute que pour tous les patients traités dans la première cohorte, la procédure chirurgicale a bien été tolérée : l'administration intra-cochléaire du produit de thérapie génique s'est déroulée sans incident et qu'aucun "événement indésirable grave" n'a été signalé.
Audiogene est le premier essai clinique de thérapie génique portant sur une population homogène unique de nourrissons et de jeunes enfants (âgés de 6 à 31 mois au moment de l'injection) n'ayant jamais reçu d'implants cochléaires.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance