abcbourse.com

SES: a pris intégralement le contrôle de SES Sirius.


Actualité publiée le 05/03/10 10:11
(CercleFinance.com) - SES Astra, une filiale de l'opérateur satellite SES, annonce aujourd'hui avoir pris intégralement le contrôle de SES Sirius AB, en rachetant les 10% de parts restantes, détenues par Swedish Space Corporation (SSC).

Les conditions de la transaction n'ont pas été révélées.

Rappelons que SES Sirius est le premier opérateur de satellites dans les pays nordiques et baltiques avec une forte présence dans les marches de l'Europe centrale et orientale. Il possède des bureaux en Suède, en Lettonie mais également en Russie, en Ukraine et en Roumanie.

SES est devenue actionnaire de SES Sirius en octobre 2000, par la prise d'une participation de 50%, avant de progressivement augmenter sa participation dans l'entreprise, en acquérant jusqu'à 90% du capital en 2008.

'SES Sirius est active sur d'importants marchés à forte croissance qui font partie de nos priorités stratégiques depuis plusieurs années ', a expliqué Ferdinand Kayser, le PDG de SES Astra.

Avant de conclure : ' Alors que SES continuera à opérer la société depuis la Suède, il intégrera complètement les activités et les équipes de SES Sirius, ce qui représentera une nouvelle étape importante dans la mise en oeuvre de notre stratégie d'expansion géographique.'

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 SES remporte un contrat de 89,6 MUSD avec l'Armée US
04/08/25 SES : contrat de 89,6 millions de dollars auprès de l'armée américaine
31/07/25 SES: objectifs 2025 confirmés à l'issue du premier semestre
25/07/25 SES: projet d'un deuxième satellite pour LuxGovSat
24/07/25 SES et le gouvernement du Luxembourg développeront et lanceront un nouveau satellite de défense au profit de GovSat
23/07/25 SES : lancement réussi de 2 satellites O3b mPOWER