abcbourse.com

SES: accord avec Es'hailSat du Qatar.


Actualité publiée le 27/10/14 11:13
(CercleFinance.com) - SES TechCom, filiale de SES, et l'opérateur qatari de satellites Es'hailSat annoncent la signature d'un accord global de services de conseil, qui permet à Es'hailSat d'accéder entièrement à l'expérience technique et à l'ingénierie de SES.

Dans ce contrat, SES TechCom appuiera Es'hailSat pour le développement de son nouveau téléport. Il sera construit au nord de Doha et fournira un contrôle par satellite et un soutien en matière de communication pour le satellite Es'hail 2 depuis des installations de mises en réseau et de réception adaptées aux partenaires d'affaires d'Es'hailSat.

Le téléport sera modulable pour s'adapter à la forte croissance économique du pays et répondra à toutes les principales exigences requises pour fournir à ses clients un éventail complet de services liés aux stations et plateformes terrestres pour satellite.

'SES exploite de nombreux téléports à l'échelle mondiale, parmi ceux qui sont les plus vastes et les plus efficaces. Ce contrat initial a le potentiel d'engendrer un partenariat de longue durée entre nos deux organisations', indique Gerhard Bethscheider, directeur général de SES TechCom.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 SES remporte un contrat de 89,6 MUSD avec l'Armée US
04/08/25 SES : contrat de 89,6 millions de dollars auprès de l'armée américaine
31/07/25 SES: objectifs 2025 confirmés à l'issue du premier semestre
25/07/25 SES: projet d'un deuxième satellite pour LuxGovSat
24/07/25 SES et le gouvernement du Luxembourg développeront et lanceront un nouveau satellite de défense au profit de GovSat
23/07/25 SES : lancement réussi de 2 satellites O3b mPOWER