abcbourse.com

SES: accord avec la communauté andine.


Actualité publiée le 09/02/10 11:10
(CercleFinance.com) - SES World Skies, une filiale de l'opérateur satellitaire SES, annonce ce matin la conclusion d'un accord avec la Communauté andine des nations (CAN) concernant l'utilisation à long terme de la position orbitale à 67 degrés ouest.

Cette position offre une vaste plage de fréquences satellite en bande KU et d'excellents angles de vue pour la couverture des Amériques et des Caraïbes, explique SES.

' Grâce à cet accord, la Communauté andine approfondira et renforcera l'intégration économique et la cohésion socio-culturelle de ses membres et développera les communications dans la région ', s'est félicité Freddy Ehlers, le secrétaire général de la Communauté andine.

' Cela nous offre une opportunité supplémentaire de fournir efficacement à l'Amérique latine et aux Caraïbes des solutions satellite de pointe pour la distribution télévisuelle, la connectivité haut débit et les services gouvernementaux', a ajouté Rob Bednarek, le PDG de SES World Skies.

Pour rappel, la Communauté andine se compose de la Bolivie, de la Colombie, de l'Équateur et du Pérou. L'organisation a été créée en 1997 afin de promouvoir l'intégration politique, économique et sociale de ses membres.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 SES remporte un contrat de 89,6 MUSD avec l'Armée US
04/08/25 SES : contrat de 89,6 millions de dollars auprès de l'armée américaine
31/07/25 SES: objectifs 2025 confirmés à l'issue du premier semestre
25/07/25 SES: projet d'un deuxième satellite pour LuxGovSat
24/07/25 SES et le gouvernement du Luxembourg développeront et lanceront un nouveau satellite de défense au profit de GovSat
23/07/25 SES : lancement réussi de 2 satellites O3b mPOWER