abcbourse.com

SES: ajout d'un processeur numérique sur un satellite.


Actualité publiée le 05/04/17 10:10
(CercleFinance.com) - SES et Thales Alenia Space (TAS) ont annoncé ce mercredi l'ajout d'un processeur numérique (DTP, 'Digital Transparent Processor') puissant à bord du nouveau satellite SES-17, permettant à l'opérateur satellites d'offrir à ses clients du secteur mobilité une efficacité et une flexibilité sans égal dans la capacité de gestion de la bande passante.

La charge utile de nouvelle génération entièrement numérique, embarquée à bord de SES-17, a été conjointement optimisée par les 2 sociétés depuis un an. Commandé en septembre 2016, le nouveau satellite couvrira l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud, l'Amérique Centrale, les Caraïbes et l'Océan Atlantique, et sera livré en 2020.

Équipé de près de 200 faisceaux étroits de différentes tailles, entièrement numérique, il fournira aux clients du secteur mobilité la possibilité de modifier efficacement et de manière flexible, en temps réel, leurs réseaux de communication, que ce soit au quotidien ou pour répondre à des imprévus comme la météo.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 SES remporte un contrat de 89,6 MUSD avec l'Armée US
04/08/25 SES : contrat de 89,6 millions de dollars auprès de l'armée américaine
31/07/25 SES: objectifs 2025 confirmés à l'issue du premier semestre
25/07/25 SES: projet d'un deuxième satellite pour LuxGovSat
24/07/25 SES et le gouvernement du Luxembourg développeront et lanceront un nouveau satellite de défense au profit de GovSat
23/07/25 SES : lancement réussi de 2 satellites O3b mPOWER