abcbourse.com

SES: Barclays abaisse son conseil à 'pondérer en ligne'


Actualité publiée le 24/01/25 12:25

(CercleFinance.com) - Barclays a abaissé vendredi son conseil sur le titre SES, ramené de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne' avec un objectif de cours réduit de 4,75 à 3,05 euros.

Dans sa note, l'analyste reconnaît que l'action de l'opérateur satellitaire propose une valeur intéressante après son repli de l'an dernier, affichant un ratio Valeur d'entreprise/Ebitda pour 2025 d'environ 3x avant le rapprochement prévu avec Intelsat.

Mais il évoque aussi le climat d'incertitude dû à l'émergence de concurrents positionnés en orbite terrestre basse (LEO) ainsi que la menace que font planer des projets tels que Starlink ou Kuiper sur l'activité du groupe pour les prochaines années.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 SES Global : +6%, renoue avec les 7E (août 2023)
26/09/25 SES : Joseph Cohen rejoint le conseil d'administration
26/09/25 SES: nomination de Joseph Cohen au sein du conseil d'administration
17/09/25 SES a accompagné le porte-avions Charles de Gaulle lors d'une mission
17/09/25 SES a accompagné le porte-avions Charles de Gaulle de la Marine nationale
17/09/25 Une connectivité satellitaire inédite en orbite MEO pour la Marine Nationale : SES a accompagné la mission Clémenceau 25