abcbourse.com

SES: certifie un 2ème convertisseur SAT>IP.


Actualité publiée le 02/11/12 09:45
(CercleFinance.com) - SES indiqué qu'il a certifié un convertisseur SAT>IP produit par l'équipementier télécoms taiwanais Zinwell.

Développé par SES, SAT>IP est un standard permettant de convertir, en réception, un service de donnés satellitaires en protocole IP (Internet Protocol). Les foyers équipés de manière adéquate peuvent donc recevoir, via cet appareil, “une large gamme de télévision par IP simultanément sur toutes sortes d'appareils (smartphones, tablettes, télévision digitale....), précise l'opérateur satellitaire luxembourgeois.

C'est le deuxième appareil de ce type certifié par SES. Un premier appareil de ce type, l'Inverto Multibox SAT>IP, l'avait été en juillet.

“Alors que de plus en plus d'équipementiers télécoms proposent des produits de ce type, nous pensons que la technologie SAT>IP deviendra financièrement attractive et compétitive par rapport aux autres modes de réception”, a déclaré le vice-président pour les systèmes de réception de SES, Thomas Wrede.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 SES remporte un contrat de 89,6 MUSD avec l'Armée US
04/08/25 SES : contrat de 89,6 millions de dollars auprès de l'armée américaine
31/07/25 SES: objectifs 2025 confirmés à l'issue du premier semestre
25/07/25 SES: projet d'un deuxième satellite pour LuxGovSat
24/07/25 SES et le gouvernement du Luxembourg développeront et lanceront un nouveau satellite de défense au profit de GovSat
23/07/25 SES : lancement réussi de 2 satellites O3b mPOWER