abcbourse.com

SES: chute de 4% après une analyse négative.


Actualité publiée le 16/12/16 17:05
(CercleFinance.com) - Le titre SES décroche de près de 4% ce soir alors que Deutsche Bank a doublement dégradé l'opérateur satellitaire luxembourgeois: plus question d'acheter le titre, mais simplement de le conserver en raison du “risque vidéo”. L'objectif de cours associé est également sabré de 28 à 18 euros (- 55,5%).

Dans une note de recherche, les analystes rappellent que “la contraction de la demande de bande passante pour la vidéo fait, de longue date, partie de nos motifs d'inquiétude sur le secteur”. Or non seulement cette tendance négative persiste, mais elle a accéléré : les diffuseurs ont davantage recours à la compression et à la diffusion par voie terrestre sur IP.

“Deutsche” s'appuie notamment sur ses échanges avec la direction de Vivendi, dont la filiale télévisuelle Canal + a réalisé d'importantes économies à l'occasion du renouvellement de son contrat de diffusion. Or Vivendi est le 4e plus important client de SES, argumente la note. Total TV, groupe télévisuel des Balkans, aurait aussi fortement réduit ses volumes auprès d'Eutelsat.

Cependant, Deutsche Bank ne conseille pas de vendre le titre SES, estimant que le groupe luxembourgeois est “nettement mieux positionné qu'Eutelsat pour faire face à ces vents contraires”. SES est notamment distingué pour la meilleure diversification de ses activités.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/05/24 SES Share Buy Back - Repurchase Report
30/04/24 SES flanche après l'annonce du rachat de l'américain Intelsat
30/04/24 SES : le rachat d'Intelsat ne 'passe pas', dévisse sous 4,4E
30/04/24 SES dans le rouge après le rachat d'Intelsat
30/04/24 SES: accord pour acquérir Intelsat
30/04/24 SES: croissance de 20% du profit net ajusté au 1er trimestre