abcbourse.com

SES: collabore avec Samsung en Afrique.


Actualité publiée le 23/03/12 10:17
(CercleFinance.com) - SES a annoncé à l'occasion du Samsung Africa Forum organisé à Cape Town, en Afrique du Sud, sa collaboration avec Samsung pour accélérer la télédiffusion numérique par satellite en Afrique sub-saharienne.

Samsung s'apprête en effet à introduire un téléviseur à LED doté d'un terminal intégré de réception satellite des chaînes en clair.

Le Samsung LED TV Free Satellite sera commercialisé dès le mois d'août prochain au Nigeria, au Ghana, en Côte d'Ivoire, au Sénégal, en République démocratique du Congo et au Cameroun.

Cette première mise sur le marché sera étendue ultérieurement à d'autres pays.

Le récepteur satellite intégré doit permettre aux consommateurs de capter les chaînes de télévision non codées, sans la nécessité d'y adjoindre une parabole, du fait que le téléviseur LED sera directement connecté à l'antenne.

Préalablement à l'introduction de ce nouveau téléviseur, SES et Samsung organiseront conjointement des sessions de formation à l'attention des installateurs et des distributeurs partenaires, afin de garantir la bonne connexion des téléviseurs aux paraboles.

Les deux entreprises mèneront également ensemble une campagne marketing en juin 2012.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 SES remporte un contrat de 89,6 MUSD avec l'Armée US
04/08/25 SES : contrat de 89,6 millions de dollars auprès de l'armée américaine
31/07/25 SES: objectifs 2025 confirmés à l'issue du premier semestre
25/07/25 SES: projet d'un deuxième satellite pour LuxGovSat
24/07/25 SES et le gouvernement du Luxembourg développeront et lanceront un nouveau satellite de défense au profit de GovSat
23/07/25 SES : lancement réussi de 2 satellites O3b mPOWER