abcbourse.com

SES: contrat avec SatADSL en Afrique.


Actualité publiée le 11/09/12 16:36
(CercleFinance.com) - SES Broadband Services a annoncé ce jour la signature d'un accord avec SatADSL portant sur la distribution, en Afrique subsaharienne, de son service à large bande par satellite SES Broadband. Ce service haute performance sera fourni par le biais du satellite Astra 4A, depuis sa position orbitale de 5 degrés Est.

SatADSL commercialisera SES Broadband à partir du 15 septembre 2012, afin d'offrir un accès Internet aux entreprises, aux banques, aux ONG et aux institutions gouvernementales situées dans des lieux reculés à travers toute l'Afrique subsaharienne, pour des applications sensibles telles que les transactions financières ou les transferts de données sécurisés.

Le pack Internet à haut débit inclut la voix sur IP (VoIP) et offrira des vitesses de téléchargement jusqu'à 4 Mbit/s. L'offre de service de SatADSL permettra également aux clients de gérer leur service via un Opérateur de réseau virtuel (VNO).

'Alors qu'il est question d'étendre la connectivité par fibre optique à travers le continent africain, 300 millions de personnes se trouvent à plus de 50 km de toute connexion par fibre ou câble. L'emploi de la technologie satellitaire nous permettra précisément de couvrir les zones non desservies et de réduire ainsi la fracture numérique', souligne Patrick Biewer, directeur général de SES Broadband Services.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 SES remporte un contrat de 89,6 MUSD avec l'Armée US
04/08/25 SES : contrat de 89,6 millions de dollars auprès de l'armée américaine
31/07/25 SES: objectifs 2025 confirmés à l'issue du premier semestre
25/07/25 SES: projet d'un deuxième satellite pour LuxGovSat
24/07/25 SES et le gouvernement du Luxembourg développeront et lanceront un nouveau satellite de défense au profit de GovSat
23/07/25 SES : lancement réussi de 2 satellites O3b mPOWER