abcbourse.com

SES: contrat pour l'infrastructure terrestre de l'EDRS.


Actualité publiée le 25/06/12 13:27
(CercleFinance.com) - SES TechCom, filiale de SES, annonce avoir signé des contrats portant sur des parties importantes de l'infrastructure terrestre du nouveau système européen de relais de données (European Data Relay System ou EDRS) avec Astrium et le Centre allemand pour l'aéronautique et l'aérospatiale (DLR).

Dans le cadre de l'EDRS, SES TechCom livrera quatre stations de contrôle par satellite ultramodernes et des installations de réception des données qui seront construites sur le terrain des stations terrestres de Weilheim (DLR), Redu (Belgique) et Harwell (Angleterre).

Par ailleurs, SES TechCom assurera l'exploitation de la station de contrôle par satellite de Redu pour le compte du DLR.

Toutes les installations fournies par SES TechCom fonctionnent en bande de fréquence Ka, laquelle assure la transmission, l'enregistrement et le transfert terrestre de très importantes quantités de données évaluées en gigabits.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 SES remporte un contrat de 89,6 MUSD avec l'Armée US
04/08/25 SES : contrat de 89,6 millions de dollars auprès de l'armée américaine
31/07/25 SES: objectifs 2025 confirmés à l'issue du premier semestre
25/07/25 SES: projet d'un deuxième satellite pour LuxGovSat
24/07/25 SES et le gouvernement du Luxembourg développeront et lanceront un nouveau satellite de défense au profit de GovSat
23/07/25 SES : lancement réussi de 2 satellites O3b mPOWER