abcbourse.com

SES: contrat prolongé avec le gouvernement luxembourgeois.


Actualité publiée le 05/04/17 09:41
(CercleFinance.com) - SES a annoncé ce mercredi matin avoir prolongé son contrat avec le ministère luxembourgeois des Affaires étrangères. Il vise à conserver et à soutenir 'SATMED', une plate-forme satellitaire de e-santé, jusqu'en 2020.

Selon les termes du nouveau contrat, l'opérateur satellites continuera de développer la plate-forme actuelle ainsi que ses applications médicales, soutiendra l'installation d'hébergement des données et fournira un soutien complet aux utilisateurs via un point de contact unique.

L'accord prévoit également l'élargissement du service visant à soutenir de nouveaux outils médicaux ainsi que la fourniture d'une connectivité satellitaire couvrant l'Afrique, les Philippines et le Bangladesh.

La solution 'SATMED' est conçue pour aider les médecins et infirmières situés dans des lieux isolés du monde extérieur. Elle a également vocation à soutenir les programmes de développement régionaux et les actions humanitaires, en collaboration avec des organisations gouvernementales et non-gouvernementales.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 SES remporte un contrat de 89,6 MUSD avec l'Armée US
04/08/25 SES : contrat de 89,6 millions de dollars auprès de l'armée américaine
31/07/25 SES: objectifs 2025 confirmés à l'issue du premier semestre
25/07/25 SES: projet d'un deuxième satellite pour LuxGovSat
24/07/25 SES et le gouvernement du Luxembourg développeront et lanceront un nouveau satellite de défense au profit de GovSat
23/07/25 SES : lancement réussi de 2 satellites O3b mPOWER