abcbourse.com

SES: contrat spatial de cinq ans conclu avec le Pentagone


Actualité publiée le 09/12/24 10:31

(CercleFinance.com) - SES a annoncé lundi avoir décroché auprès du Département américain de la défense un contrat susceptible d'atteindre 117 million de dollars afin de soutenir les opérations du Commandement des forces des Etats-Unis pour l'Europe (USEUCOM).

L'accord - conclu pour une durée de cinq ans par sa filiale SES Space & Defense - prévoit la fourniture de capacités satellitaires à partir de plusieurs orbites et de plusieurs bandes.

Dans un communiqué, SES explique qu'il prévoit de collaborer avec plusieurs acteurs travaillant sur les bandes UHF, L, C, X, Ku et Mil-Ka et de déployer des téléports, des services de liaisons terrestres et des outils de suivi et de maintenance dans le cadre du projet.

L'idée consiste notamment à pouvoir mettre en place des stations terrestres de satellite bidirectionnelle (VSAT) destinées au Commandement des forces des Etats-Unis pour l'Europe.

La zone de couverture de ce dernier englobe l'Europe, certaines parties de l'Asie et du Moyen-Orient, l'Arctique et l'Océan Atlantique.

L'organisme - qui comprend environ 70.000 militaires et civils - est chargé des opérations de défense des Etats-Unis et des relations avec l'OTAN et 51 pays.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 SES remporte un contrat de 89,6 MUSD avec l'Armée US
04/08/25 SES : contrat de 89,6 millions de dollars auprès de l'armée américaine
31/07/25 SES: objectifs 2025 confirmés à l'issue du premier semestre
25/07/25 SES: projet d'un deuxième satellite pour LuxGovSat
24/07/25 SES et le gouvernement du Luxembourg développeront et lanceront un nouveau satellite de défense au profit de GovSat
23/07/25 SES : lancement réussi de 2 satellites O3b mPOWER