abcbourse.com

SES Global: hausse de plus de 15% du bénéfice trimestriel.


Actualité publiée le 23/10/09 10:17
(CercleFinance.com) - SES Global a publié un résultat net trimestriel de 118,8 millions d'euros (0,92 euro de bénéfice par action, contre 0,85 euro un an plus tôt), en hausse de 15,3% par rapport au troisième trimestre 2008. Mais la croissance des ventes ralentit. Dans les services, elle devrait même être négative cette année, a indiqué le groupe.

Les bénéfices de l'opérateur de télécommunications satellitaire basé au Luxembourg suivent une pente ascendante : sur les neuf premiers mois de l'année, le bénéfice net cumulé progresse de 7,5% à 338,8 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires du trimestre a progressé de 2,4% à 416,3 millions d'euros, ce qui marque toutefois un ralentissement par rapport aux neuf premiers mois de l'année, sur lesquels la hausse est de 5,6%. En outre, la branche Infrastructures voit ses ventes gagner 4,2% sur les neuf premiers mois, mais celles des Services reculent de 3,6%.

Lors du dernier trimestre, le résultat d'exploitation de SES Global a toutefois reculé de 0,4% à 177,6 millions d'euros, soit une marge opérationnelle de 42,66% contre près de 44% au troisième trimestre 2008.

En guise de perspectives 2009, SES table toujours sur une hausse de 3 à 4% du chiffre d'affaires des Infrastructures, mais s'attend à 'un chiffre d'affaires des activités de services inférieur à 2008'. L'EBITDA devrait en être impacté, quoique de manière 'limitée' - mais non chiffrée.

Pour la période allant de 2010 à 2012, 'SES table sur un taux moyen de variation annuelle des revenus récurrents de 5% (...). La croissance du chiffre d'affaires se traduit par une croissance correspondante de l'EBITDA récurrent', indique-t-il.


Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 SES remporte un contrat de 89,6 MUSD avec l'Armée US
04/08/25 SES : contrat de 89,6 millions de dollars auprès de l'armée américaine
31/07/25 SES: objectifs 2025 confirmés à l'issue du premier semestre
25/07/25 SES: projet d'un deuxième satellite pour LuxGovSat
24/07/25 SES et le gouvernement du Luxembourg développeront et lanceront un nouveau satellite de défense au profit de GovSat
23/07/25 SES : lancement réussi de 2 satellites O3b mPOWER