abcbourse.com

SES: la Commission a signé avec le consortium SpaceRISE


Actualité publiée le 16/12/24 13:35

(CercleFinance.com) - La Commission a signé avec le consortium SpaceRISE le contrat de concession de l'infrastructure pour la résilience, l'interconnectivité et la sécurité par satellite (IRIS), une constellation multi-orbitale de 290 satellites.

Ce partenariat développera, déploiera et exploitera le nouveau système de l'Union européenne. Il s'agit d'une étape importante vers la souveraineté de l'Europe et une connectivité sécurisée.

'En offrant des services de connectivité avancés aux utilisateurs gouvernementaux et en comblant les lacunes en matière de connectivité dans l'ensemble de l'Union, IRIS renforce l'autonomie stratégique et le leadership technologique de l'Europe' indique la Commission.

Le consortium SpaceRISE, chargé de la mise en oeuvre de cet ambitieux projet, comprend trois grands opérateurs européens de réseaux satellitaires - SES, Eutelsat et Hispasat.

Ils sont soutenus par une équipe de sous-traitants européens. Les principaux partenaires sont Thales Alenia Space, OHB, Airbus Defence and Space, Telespazio, Deutsche Telekom, Orange, Hisdesat et Thales SIX.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 SES remporte un contrat de 89,6 MUSD avec l'Armée US
04/08/25 SES : contrat de 89,6 millions de dollars auprès de l'armée américaine
31/07/25 SES: objectifs 2025 confirmés à l'issue du premier semestre
25/07/25 SES: projet d'un deuxième satellite pour LuxGovSat
24/07/25 SES et le gouvernement du Luxembourg développeront et lanceront un nouveau satellite de défense au profit de GovSat
23/07/25 SES : lancement réussi de 2 satellites O3b mPOWER