abcbourse.com

SES: lancement d'une chaîne de test en ultra HD.


Actualité publiée le 26/05/16 12:11
(CercleFinance.com) - SES a annoncé ce jeudi dans le cadre de son événement annuel Industry Days le lancement d'une chaîne de test Ultra HD fonctionnant 24 heures sur 24 pour la transmission de contenu High Dynamic Range (HDR).

Lors de la neuvième édition de cet événement, SES, conjointement avec ses partenaires industriels, présente ainsi plusieurs technologies permettant d'améliorer la qualité de la télévision ultra HD grâce au High Dynamic Range. 'Cette technologie sera essentielle pour la qualité des images Ultra HD de prochaine génération, le HDR fournissant un contraste bien plus élevé et offrant une expérience visuelle plus réaliste', souligne le groupe.

Les participants à l'événement pourront observer des mises en oeuvre de la technologie HDR, comme HDR 10, Dolby Vision, Hybrid Log Gamma et la solution Technicolor/Philips sur des écrans plats dernier cri de fabricants de premier plan.

Alors que l'industrie de la télédiffusion est en discussions pour établir une norme pour la transmission HDR, l'objectif de la chaîne de démonstration HDR de SES est de permettre aux partenaires industriels de tester les diverses technologies candidates. Pour le moment, la chaîne diffuse du contenu ultra HD fourni par LG Electronics, avec une technologie HDR rétro-compatible appelée 'Hybrid Log Gamma' (HLG). Le contenu HDR HLG sera présenté sur le téléviseur OLED 4K E6 de LG.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 SES remporte un contrat de 89,6 MUSD avec l'Armée US
04/08/25 SES : contrat de 89,6 millions de dollars auprès de l'armée américaine
31/07/25 SES: objectifs 2025 confirmés à l'issue du premier semestre
25/07/25 SES: projet d'un deuxième satellite pour LuxGovSat
24/07/25 SES et le gouvernement du Luxembourg développeront et lanceront un nouveau satellite de défense au profit de GovSat
23/07/25 SES : lancement réussi de 2 satellites O3b mPOWER