abcbourse.com

SES: lancement d'une formation au Sénégal.


Actualité publiée le 13/10/16 10:13
(CercleFinance.com) - SES a annoncé ce jeudi matin le lancement de la formation 'SES Elevate' au Sénégal, une initiative menée en partenariat avec l'École Supérieure Multinationale des Télécommunications (ESMT) située à Dakar.

La formation d'installateur de satellite SES Elevate est l'un des domaines clefs de collaboration figurant dans le protocole d'entente qu'ont signé cette SES et l'ESMT, afin d'apporter des compétences avancées en matière d'installation de parabole au Sénégal.

Dans le cadre de ce lancement, l'opérateur de satellites a sponsorisé le réaménagement d'une salle de classe et la mise à disposition du matériel nécessaire pour les séances de formation. SES a également créé une plate-forme en ligne pour l'ESMT et fournira gratuitement à l'établissement un an de connexion Internet par le biais de son satellite ASTRA 2G. La connexion Internet illimitée dans tout l'établissement permettra aux étudiants de suivre une partie de leur formation en ligne et d'avoir accès au web pour obtenir des informations supplémentaires.

Dans le cadre de la semaine du lancement, SES formera les installateurs VSAT et DTH ('direct-to-home'). À la fin de chaque module, les installateurs recevront un certificat 'Elevate', qui offre les possibilité de générer un meilleur salaire, de développer des compétences, d'apprendre des techniques de pointe et d'améliorer la qualité générale des installations.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 SES remporte un contrat de 89,6 MUSD avec l'Armée US
04/08/25 SES : contrat de 89,6 millions de dollars auprès de l'armée américaine
31/07/25 SES: objectifs 2025 confirmés à l'issue du premier semestre
25/07/25 SES: projet d'un deuxième satellite pour LuxGovSat
24/07/25 SES et le gouvernement du Luxembourg développeront et lanceront un nouveau satellite de défense au profit de GovSat
23/07/25 SES : lancement réussi de 2 satellites O3b mPOWER