abcbourse.com

SES: lancement du satellite SES-4 le 15 février.


Actualité publiée le 07/02/12 16:44
(CercleFinance.com) - SES annonce que le satellite SES-4 sera lancé dans l'espace depuis le cosmodrome de Baïkonour à bord d'une fusée ILS Proton Breeze M à 1h36 heure locale, le 15 février prochain, soit le 14 février à 20h36 heure de Paris.

SES-4 est un satellite de 20 kilowatts avec 52 répéteurs en bande C et 72 répéteurs en bande Ku.

Il est doté de faisceaux en bande C qui desservent l'hémisphère est de l'Europe et de l'Afrique et couvrent l'ensemble du continent américain, ainsi que d'un faisceau mondial pour desservir les clients mobiles et maritimes.

Quatre faisceaux régionaux haute puissance en bande Ku fourniront des services à l'Europe, au Moyen-Orient, à l'Afrique de l'Ouest, à l'Amérique du Nord et à l'Amérique du Sud, avec des capacités étendues de commutation de chaînes entre répéteurs en bande C et en bande Ku assurant une meilleure connectivité.

Il est conçu pour une durée de vie de 15 ans ou plus.

SES-4, 50ème satellite de la flotte mondiale de SES, également le plus grand et le plus puissant des satellites SES, remplacera le satellite NSS-7 à 338 degrés de longitude est et renforcera la capacité disponible sur cette position orbitale de SES bien établie.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 SES remporte un contrat de 89,6 MUSD avec l'Armée US
04/08/25 SES : contrat de 89,6 millions de dollars auprès de l'armée américaine
31/07/25 SES: objectifs 2025 confirmés à l'issue du premier semestre
25/07/25 SES: projet d'un deuxième satellite pour LuxGovSat
24/07/25 SES et le gouvernement du Luxembourg développeront et lanceront un nouveau satellite de défense au profit de GovSat
23/07/25 SES : lancement réussi de 2 satellites O3b mPOWER