abcbourse.com

SES: le conseil d'administration s'ouvre à deux américains


Actualité publiée le 04/04/25 11:11

(CercleFinance.com) - SES a annoncé vendredi que les actionnaires avaient approuvé l'arrivée de deux représentants américains au sein de son conseil d'administration, cédant ainsi à la pression du fonds activiste Appaloosa qui militait depuis plusieurs mois pour des changements au niveau de sa gouvernance.

Réunis hier en assemblée générale au siège de Betzdorf (Luxembourg), les actionnaires de l'opérateur satellitaire ont approuvé les nominations d'Ellen Lord et de John Shaw en tant que nouveaux membres du conseil.

Ellen Lord est l'ancienne responsable des acquisitions du Département américain de la Défense, tandis que John Shaw a été le lieutenant-général de la Force spatiale des Etats-Unis.

Les actionnaires ont également prolongé les mandats de Peter van Bommel, Fabienne Bozet et Françoise Thoma pour une durée de trois ans.

Suite à l'assemblée, le conseil d'administration a réélu Frank Esser en tant que président pour une période d'un an.

D'origine allemande, Frank Esser est passé chez Vodafone avant de rejoindre SFR, dont il a fait le deuxième opérateur mobile en France. Il avait ensuite rejoint le directoire de Vivendi, où il était responsable de la stratégie d'innovation jusqu'en 2012.

Ces annonces interviennent alors que le fonds d'investissement américain Appaloosa a récemment enjoint SES à moderniser sa structure capitalistique et à limiter l'influence de l'Etat luxembourgeois.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 SES remporte un contrat de 89,6 MUSD avec l'Armée US
04/08/25 SES : contrat de 89,6 millions de dollars auprès de l'armée américaine
31/07/25 SES: objectifs 2025 confirmés à l'issue du premier semestre
25/07/25 SES: projet d'un deuxième satellite pour LuxGovSat
24/07/25 SES et le gouvernement du Luxembourg développeront et lanceront un nouveau satellite de défense au profit de GovSat
23/07/25 SES : lancement réussi de 2 satellites O3b mPOWER