abcbourse.com

SES: le Luxembourg entérine le programme MEO


Actualité publiée le 15/06/23 11:25

(CercleFinance.com) - SES a annoncé jeudi que le parlement luxembourgeois avait entériné le recours au programme d'orbite terrestre moyenne MEO Global Services (MGS) en tant qu'infrastructure de télécommunications par satellite.

D'une valeur de 195 millions d'euros sur dix ans, le programme doit permettre l'acquisition et l'exploitation des services O3b mPower de SES dans les domaines de la défense, de la sécurité et des secours d'urgence suite à des catastrophes.

Il s'inscrit dans le cadre du partenariat conclu entre le Luxembourg et les États-Unis visant à contractualiser commercialement des capacités de communication par satellite par le biais de l'OTAN.

Le système O3b mPower, que SES doit mettre en service dans les prochains mois, peut être utilisé pour des missions gouvernementales souveraines telles que la défense, les secours d'urgence et les opérations extérieures.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 SES Global : +6%, renoue avec les 7E (août 2023)
26/09/25 SES : Joseph Cohen rejoint le conseil d'administration
26/09/25 SES: nomination de Joseph Cohen au sein du conseil d'administration
17/09/25 SES a accompagné le porte-avions Charles de Gaulle lors d'une mission
17/09/25 SES a accompagné le porte-avions Charles de Gaulle de la Marine nationale
17/09/25 Une connectivité satellitaire inédite en orbite MEO pour la Marine Nationale : SES a accompagné la mission Clémenceau 25