abcbourse.com

SES: Morgan Stanley n'est plus vendeur.


Actualité publiée le 14/06/16 11:49
(CercleFinance.com) - Alors que le secteur des télécommunications par satellite est à la peine en Bourse, Morgan Stanley a cependant relevé son conseil sur le titre de l'acteur luxembourgeois SES ce matin. Du conseil vendeur de “sous-pondérer”, le bureau d'études est désormais neutre, à “pondération en ligne”. Certes, tous les risques n'ont pas disparu, sanctionne une note de recherche, mais après une baisse de 27% depuis le début de l'année, la valorisation de la valeur est plus raisonnable, jugent les spécialistes. Même si leur objectif de cours est ramené de 22,5 à 18,8 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, le titre SES prend 0,8% à 18,8 euros dans un marché parisien en baisse de 1,5%.

Fondamentalement, Morgan Stanley souligne que 'SES se tient à son ambition de croissance' d'abord grâce à l'intégration d'O3b, qui devrait afficher une hausse de ses ventes de 30% l'an d'ici 2021. Mais aussi avec l'acquisition de RR Media (+ 4% l'an) et en se positionnant sur le marché de l'aviation. De ce fait, les segments plus vulnérables, les données et les services gouvernementaux, devraient reculer en proportion du CA. Enfin, le marché Vidéo est jugé 'robuste'.

Morgan Stanley reste cependant mesuré sur le titre, en rappelant que la révision en baisse des prévisions bénéficiaires de SES, qui dure depuis deux ans, s'est accélérée après le 'warning' retentissant lancé par son concurrent Eutelsat. Même si désormais, après la correction du titre, le potentiel de baisse semble plus limité.

En tenant compte de la consolidation de la totalité d'O3b, et des 48 millions de titres supplémentaires, Morgan Stanley a réduit ses estimations bénéficiaires pour SES de 4 à 9% entre 2016 et 2018. Mais la note relève aussi le rendement offert par le dividende de SES, à 7,4% pour l'année encours.

Prochains événements inscrits sur l'agenda : la journée investisseurs du 21 juin, puis les comptes semestriels, le 29 juillet.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 SES remporte un contrat de 89,6 MUSD avec l'Armée US
04/08/25 SES : contrat de 89,6 millions de dollars auprès de l'armée américaine
31/07/25 SES: objectifs 2025 confirmés à l'issue du premier semestre
25/07/25 SES: projet d'un deuxième satellite pour LuxGovSat
24/07/25 SES et le gouvernement du Luxembourg développeront et lanceront un nouveau satellite de défense au profit de GovSat
23/07/25 SES : lancement réussi de 2 satellites O3b mPOWER