abcbourse.com

SES: nouveau contrat avec l'administration fédérale US.


Actualité publiée le 14/09/12 08:51
(CercleFinance.com) - L'opérateur satellitaire luxembourgeois SES annonce ce matin que sa division SES Government Solutions, qui continue d'augmenter les moyens mis à disposition de l'Etat fédéral américain, a reçu du gouvernement US la notification d'un nouveau contrat dit 'Custom Satcom Solutions'.

Ce contrat dit CS2 est le 3ème volet du programme Future Commercial Services Acquisition (FCSA) par lequel les agences de défense américaines étendent leurs besoins en télécommunications satellitaires.

Pour mémoire, le contrat FCSA a été attribué à huit entreprises (dont SES fait partie) pour une durée reconductible de trois ans, l'enveloppe bugdétaire afférente était de 2,6 milliards de dollars américains (environ deux milliards d'euros).

Le PDG de SES Government Solutions, Tip Osterthaler, 'le contrat CS2 est un pas dans la bonne direction, car il permet au gouvernement d'acheter de la capacité d'une manière qui cadre avec ses habitudes opérationnelles'.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 SES Global : +6%, renoue avec les 7E (août 2023)
26/09/25 SES : Joseph Cohen rejoint le conseil d'administration
26/09/25 SES: nomination de Joseph Cohen au sein du conseil d'administration
17/09/25 SES a accompagné le porte-avions Charles de Gaulle lors d'une mission
17/09/25 SES a accompagné le porte-avions Charles de Gaulle de la Marine nationale
17/09/25 Une connectivité satellitaire inédite en orbite MEO pour la Marine Nationale : SES a accompagné la mission Clémenceau 25