abcbourse.com

SES: nouveau plan de développement pour ses satellites.


Actualité publiée le 22/01/10 12:47
(CercleFinance.com) - SES World Skies, une division de l'opérateur satellite SES S.A, a dévoilé aujourd'hui le nouveau plan de développement de sa flotte, ainsi qu'une nouvelle convention visant à nommer ses satellites avec le nom ' SES '.

Ainsi, trois nouveaux satellites évolués, à différents stades de développement et de construction par Orbital Sciences Corporation, sont destinés à compléter la flotte nord-américaine et seront nommés SES-1, SES-2 et SES-3.

En outre, le précise que le lancement de SES-1, qui remplacera AMC-2 et AMC-4, est prévu au printemps 2010.

Quant au satellite NSS-14, actuellement en cours de construction par Space Systems/Loral et dont le lancement est prévu au premier trimestre de 2011, il a été renommé SES-4.

Enfin, à l'issue de l'acquisition de Protostar-2 sera, annoncée le mois dernier, le satellite sera entièrement intégré à la flotte mondiale et sera renommé suivant la même convention.

' SES World Skies s'engage dans l'une des initiatives de déploiement de satellites les plus ambitieuses de l'industrie pour répondre au besoin important d'une connectivité omniprésente aux quatre coins du monde ', a expliqué Rob Bednarek, le PDG de SES World Skies.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 SES remporte un contrat de 89,6 MUSD avec l'Armée US
04/08/25 SES : contrat de 89,6 millions de dollars auprès de l'armée américaine
31/07/25 SES: objectifs 2025 confirmés à l'issue du premier semestre
25/07/25 SES: projet d'un deuxième satellite pour LuxGovSat
24/07/25 SES et le gouvernement du Luxembourg développeront et lanceront un nouveau satellite de défense au profit de GovSat
23/07/25 SES : lancement réussi de 2 satellites O3b mPOWER