abcbourse.com

SES: nouveaux accords capacitaires conclus avec Astrium.


Actualité publiée le 22/11/12 10:22
(CercleFinance.com) - SES et Astrium Services ont annoncé la signature de nouveaux accords capacitaires destinés à étendre les services de connectivité au profit des navires évoluant au large de l'Amérique latine, ainsi qu'en mer du Nord, mer Méditerranée, mer Rouge et dans le golfe d'Aden.

Astrium Services renouvellera sa capacité sur le satellite SES-4 afin de proposer à ses clients des services administrés pour les communications maritimes commerciales, les équipements de pistage et les performances des machines, ainsi que la connexion continue des équipages en mer.

Depuis sa position orbitale de 338° Ouest, SES-4 fait partie des satellites SES offrant à Astrium Services la capacité nécessaire pour proposer des services sur mesure, en adéquation avec les besoins spécifiques de l'industrie maritime.

En vertu de ce nouvel accord, Astrium est en mesure de répondre à de nombreux besoins de communications spécifiques, notamment une couverture VSAT fiable pour les activités pétrolières et gazières menées au large du Brésil et de l'Afrique de l'Est.

En outre, l'empreinte plus vaste de SES-4 étend sa couverture au-dessus du golfe d'Aden, offrant une connectivité indispensable aux clients circulant dans des zones à risques, marquées par des actes de piraterie, par exemple, au large de la Somalie.

Cette couverture profite également aux navires de pêche, de transport et de plaisance en Europe.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 SES remporte un contrat de 89,6 MUSD avec l'Armée US
04/08/25 SES : contrat de 89,6 millions de dollars auprès de l'armée américaine
31/07/25 SES: objectifs 2025 confirmés à l'issue du premier semestre
25/07/25 SES: projet d'un deuxième satellite pour LuxGovSat
24/07/25 SES et le gouvernement du Luxembourg développeront et lanceront un nouveau satellite de défense au profit de GovSat
23/07/25 SES : lancement réussi de 2 satellites O3b mPOWER