abcbourse.com

SES: prépare un nouveau lancement pour SES-14


Actualité publiée le 26/01/18 12:03
(CercleFinance.com) - SES annonce avoir réalisé avec succès une télémétrie et une connexion de télécommande à son satellite SES-14, après l'anomalie intervenue lors du lancement de la fusée Ariane 5 la nuit dernière.

Préparant désormais une nouvelle mise en orbite, l'opérateur de satellites précise que son appareil devrait atteindre son orbite géostationnaire avec seulement quatre semaines de retard sur son calendrier initial.

Pour mémoire le satellite SES-14 sera positionné à 47,5 degré Ouest pour couvrir les régions de l'Amérique Latine, des Caraïbes, de l'Amérique du Nord et de l'Atlantique Nord.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 SES remporte un contrat de 89,6 MUSD avec l'Armée US
04/08/25 SES : contrat de 89,6 millions de dollars auprès de l'armée américaine
31/07/25 SES: objectifs 2025 confirmés à l'issue du premier semestre
25/07/25 SES: projet d'un deuxième satellite pour LuxGovSat
24/07/25 SES et le gouvernement du Luxembourg développeront et lanceront un nouveau satellite de défense au profit de GovSat
23/07/25 SES : lancement réussi de 2 satellites O3b mPOWER