abcbourse.com

SES: prochain lancement d'un satellite depuis Baïkonour.


Actualité publiée le 28/09/11 10:14
(CercleFinance.com) - L'opérateur satellitaire luxembourgeois SES fait part du prochain lancement du satellite QuetzSat-1 depuis le cosmodrome russe au Kazakhstan de Baïkonour. Le tir de la fusée ILS Proton Breeze M interviendra le 30 septembre à 0 heure 32 (heure locale).

Fabriqué par Space Systems/Loral, QuetzSat-1 est un satellite en bande Ku doté de 32 transpondeurs qui couvrira les Etats-Unis, le Mexique et l'Amérique centrale.

Positionné à 77 ° Ouest, le satellite est déjà loué à une filiale d'EchoStar Corporation et à une coentreprise de ce dernier, DISH Mexico.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 SES Global : +6%, renoue avec les 7E (août 2023)
26/09/25 SES : Joseph Cohen rejoint le conseil d'administration
26/09/25 SES: nomination de Joseph Cohen au sein du conseil d'administration
17/09/25 SES a accompagné le porte-avions Charles de Gaulle lors d'une mission
17/09/25 SES a accompagné le porte-avions Charles de Gaulle de la Marine nationale
17/09/25 Une connectivité satellitaire inédite en orbite MEO pour la Marine Nationale : SES a accompagné la mission Clémenceau 25