abcbourse.com

SES: refinancement du reste de la dette d'O3b.


Actualité publiée le 16/01/17 14:26
(CercleFinance.com) - L'opérateur de satellites luxembourgeois SES annonce avoir procédé au refinancement du reste de la dette d'O3b, lui permettant d'économiser environ 60 millions d'euros par an, à partir de cette année.

Depuis l'acquisition des actions restantes d'O3b, SES a refinancé la totalité de 1,4 milliard de dollars de dette brute à un taux de financement moyen sensiblement inférieur.

Le coût de financement moyen pondéré de SES est de l'ordre de 4%, un niveau significativement plus bas que le coût moyen de la dette précédente d'O3b.

'L'achèvement anticipé du refinancement de la dette O3b est une source importante de création de valeur pour les actionnaires et améliore le rendement global de SES sur son investissement dans O3b', a commenté Padraig McCarthy, directeur financier de SES.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 SES Global : +6%, renoue avec les 7E (août 2023)
26/09/25 SES : Joseph Cohen rejoint le conseil d'administration
26/09/25 SES: nomination de Joseph Cohen au sein du conseil d'administration
17/09/25 SES a accompagné le porte-avions Charles de Gaulle lors d'une mission
17/09/25 SES a accompagné le porte-avions Charles de Gaulle de la Marine nationale
17/09/25 Une connectivité satellitaire inédite en orbite MEO pour la Marine Nationale : SES a accompagné la mission Clémenceau 25