abcbourse.com

SES: remporte un contrat auprès de HITEC Luxembourg.


Actualité publiée le 18/09/12 11:12
(CercleFinance.com) - HITEC Luxembourg signe avec SES TechCom un contrat d'approvisionnement de quatre systèmes d'antennes pour les autoroutes de données de l'espace européen.

HITEC Luxembourg, société d'ingénierie et de technologie basée au Luxembourg, a en effet été choisie pour la fourniture de quatre stations satellitaires terrestres pour surveiller et piloter le réseau par satellites EDRS.

La DLR (Deutsches Zentrum für Luft-und Raumfahrt), ayant récemment signé un contrat avec Astrium pour la fourniture des parties essentielles du segment sol, a confié à son sous-traitant, SES TechCom, la direction du projet.

Le contrat de HITEC Luxembourg comprend la conception, la fabrication et l'installation sur des sites particuliers en Allemagne, en Belgique et au Royaume-Uni.

Pour précisions, EDRS est une constellation européenne de satellites de télécommunications géostationnaires relayant les satellites en orbite basse (LEO) et les stations terrestres. Ce système permettra aux satellites LEO de fournir de manière continue des données à large bande passante, même en l'absence de vue directe avec leur station sol dédiée.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 SES Global : +6%, renoue avec les 7E (août 2023)
26/09/25 SES : Joseph Cohen rejoint le conseil d'administration
26/09/25 SES: nomination de Joseph Cohen au sein du conseil d'administration
17/09/25 SES a accompagné le porte-avions Charles de Gaulle lors d'une mission
17/09/25 SES a accompagné le porte-avions Charles de Gaulle de la Marine nationale
17/09/25 Une connectivité satellitaire inédite en orbite MEO pour la Marine Nationale : SES a accompagné la mission Clémenceau 25