abcbourse.com

SES: remporte un contrat CS2 aux Etats-Unis.


Actualité publiée le 13/09/12 17:47
(CercleFinance.com) - SES a annoncé ce jour que SES Government Solutions (SES-GS) a étendu les moyens grâce auxquels le gouvernement américain peut accéder à sa flotte mondiale de satellites et ses capacités de solutions en réseau sur mesure, et s'est vu notifier un contrat Custom SATCOM Solutions (CS2).

CS2 est le troisième segment du programme FCSA (Future Commercial Services Acquisition), lancé par la Defense Information Systems Agency (DISA) et la General Services Administration (GSA) des Etats-Unis pour étendre les moyens grâce auxquels le gouvernement américain peut acheter de la capacité auprès de l'industrie.

Ce contrat a été attribué à huit entreprises pour une durée initiale de trois ans, reconductible en deux options pour un an supplémentaire, et assorti d'une enveloppe budgétaire totalisant 2,6 milliards de dollars.

En vertu de ce contrat, le gouvernement américain pourra traiter directement auprès de l'opérateur mondial de satellites pour obtenir des solutions et une capacité de communication en fonction des besoins de chaque mission, à bord des 51 satellites de communication de la flotte de SES.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 SES remporte un contrat de 89,6 MUSD avec l'Armée US
04/08/25 SES : contrat de 89,6 millions de dollars auprès de l'armée américaine
31/07/25 SES: objectifs 2025 confirmés à l'issue du premier semestre
25/07/25 SES: projet d'un deuxième satellite pour LuxGovSat
24/07/25 SES et le gouvernement du Luxembourg développeront et lanceront un nouveau satellite de défense au profit de GovSat
23/07/25 SES : lancement réussi de 2 satellites O3b mPOWER