abcbourse.com

SES: report du lancement du satellite SES-8.


Actualité publiée le 26/11/13 10:28
(CercleFinance.com) - SES annonce que le lancement du satellite SES-8 sur SpaceX/Falcon 9, prévu initialement le 25 novembre, a été reporté au jeudi 28 novembre à 17h38 (23h38 heure de Paris).

Fabriqué par Orbital Sciences Corporation, SES-8 est équipé de 33 répéteurs en bande Ku (36 MHz). Il sera co-positionné sur la position orbitale de 95 degrés est avec le satellite NSS-6 de SES pour fournir une capacité de croissance sur l'Asie-Pacifique.

'Les faisceaux haute performance de l'engin spatial soutiendront la croissance rapide des marchés de l'Asie du Sud et de l'Indochine et offriront une capacité d'expansion pour le DTH, le VSAT et les applications gouvernementales', précise l'opérateur.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 SES remporte un contrat de 89,6 MUSD avec l'Armée US
04/08/25 SES : contrat de 89,6 millions de dollars auprès de l'armée américaine
31/07/25 SES: objectifs 2025 confirmés à l'issue du premier semestre
25/07/25 SES: projet d'un deuxième satellite pour LuxGovSat
24/07/25 SES et le gouvernement du Luxembourg développeront et lanceront un nouveau satellite de défense au profit de GovSat
23/07/25 SES : lancement réussi de 2 satellites O3b mPOWER