abcbourse.com

SES: SG abaisse son objectif mais y croit toujours.


Actualité publiée le 13/10/17 10:00
(CercleFinance.com) - Certes, Société générale (SG) 'continue de réviser à la baisse (ses) anticipations bénéficiaires' sur SES, mais les analystes ne démordent pas pour autant de leur conseil d'achat sur la valeur. Même si l'objectif de cours à 12 mois, en attendant, est réduit de 22,4 à 20,5 euros, il présage toujours d'un potentiel de hausse significatif.

Pas de doute : 'le titre est entré dans une période de forte sous-performance, accusant un repli de 27% depuis son récent plus-haut de 23 euros atteint début juin', constate SG. En effet, l'opérateur satellitaire luxembourgeois est confronté à toutes sortes de contrariétés, la plupart extérieures à sa volonté, par exemple des décalages de lancements de satellites de la part des sociétés spatiales, des pannes, et un effet de changes défavorable lié à la hausse du dollar.

Reste que pour Société générale, 'toutes les mauvaises nouvelles devraient maintenant être inscrites dans les cours, et le titre SES devrait donc atteindre un niveau plancher'. En attendant mieux, le rendement de plus de 8% offert par le dividende, a priori jusqu'en 2019, dépasse largement sa moyenne à cinq ans (5%).


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 SES remporte un contrat de 89,6 MUSD avec l'Armée US
04/08/25 SES : contrat de 89,6 millions de dollars auprès de l'armée américaine
31/07/25 SES: objectifs 2025 confirmés à l'issue du premier semestre
25/07/25 SES: projet d'un deuxième satellite pour LuxGovSat
24/07/25 SES et le gouvernement du Luxembourg développeront et lanceront un nouveau satellite de défense au profit de GovSat
23/07/25 SES : lancement réussi de 2 satellites O3b mPOWER